Neovia rachète Biomix, le 3ème acteur du marché du prémix en Colombie

Communiqués de presse 4 Déc 2018

Ce rachat permet à Neovia de renforcer ses positions sur le marché mondial du prémix et de disposer d’une position significative au sein de la 4ème puissance économique d’Amérique latine. Neovia a confiance dans le potentiel de croissance du marché colombien du prémix et y déploiera progressivement sa marque de prémix et services internationale Wisium en complément de l’offre actuelle de Biomix.

Biomix, un spécialiste du marché en croissance du prémix en Colombie

Fondée en 1999, Biomix est le 3ème acteur en prémix et services sur le marché colombien. La société est principalement active en volaille mais propose également des solutions pour d’autres espèces comme le porc et le ruminant. Située près de Medellin, 2ème ville de Colombie à 400km de la capitale Bogota, l’entreprise dispose d’une usine certifiée FAMI-QS de 2 500m2, d’un espace de stockage et emploie près de 80 personnes. Biomix possède un portefeuille de marques reconnues, telles que Toxibond et Biocalcio et propose des solutions de référence contre les mycotoxines ainsi que des suppléments minéraux.

La Colombie, 3ème pays producteur de volaille chair en Amérique latine

Avec une population de 49 millions d’habitants*, et une croissance régulière au cours des quinze dernières années, la Colombie se positionne comme un marché à fort potentiel. En 2017, la croissance du PIB s’y est établie à 2,2% selon le FMI, parmi les grandes économies régionales les plus dynamiques, derrière le Pérou. La hausse du niveau de vie, combinée à la stabilité politique du pays, font de la Colombie un marché prometteur. Ainsi, le pays est aujourd’hui le 4ème marché en alimentation animale en termes de volume en Amérique latine, derrière le Brésil, le Mexique, et l’Argentine. Le pays est également le 3ème pays producteur de volaille chair en Amérique latine, avec 774*** millions de volailles chair en 2017.

Une offre renforcée au service de la performance des éleveurs locaux

Biomix bénéficie d’une bonne image de marque auprès de ses clients et d’une expertise reconnue de près de 20 ans. Le rapprochement de la société avec Neovia va lui permettre d’élargir son portefeuille de produits et solutions et de déployer progressivement la marque internationale de prémix et services innovants de Neovia, Wisium, déjà présente dans plus de cinquante pays, dont plusieurs pays majeurs d’Amérique latine comme le Mexique et le Brésil. Carlos Saa, PDG de Biomix, indique : « nous sommes heureux du rapprochement entre Biomix et Neovia, et plus particulièrement du potentiel de développement que celui-ci représente pour nos futurs produits et solutions. Il s’agit d’une belle opportunité pour l’ensemble des employés de Biomix, qui pourront bénéficier du centre mondial de l’innovation, du savoir-faire et de l’expertise du réseau international de Neovia. »

Eric de Seguins Pazzis, Directeur Marketing et Business Développement, complète : « l’acquisition de Biomix confirme notre volonté de développement accéléré dans les marchés à fort potentiel de croissance et renforce le savoir-faire historique mondial de notre activité prémix et services. Les synergies identifiées en matière d’expertise espèces et d’innovation, vont nous permettre de  développer de nouveaux produits et solutions innovants adaptés aux besoins des éleveurs colombiens et d’intensifier l’export vers les pays limitrophes comme le Pérou, l’Equateur ou la Bolivie. Cette acquisition importante conforte nos positions prémix et services de premier plan en Amérique Latine (Mexique et Brésil) et confirme notre confiance dans le potentiel de développement du marché colombien. »

 

Pour plus d’informations, téléchargez le communiqué de presse : CP Neovia-Biomix

_______________________

*INED, ** Wattagnet, *** FENAVI

Voir aussi
Consulter toutes nos actualités +