Neovia_Sanpo_signature

Neovia devient l’actionnaire majoritaire de Sanpo et prend position sur le marché à fort potentiel du pet food en Chine

Communiqués de presse 27 Oct 2017

Neovia figure parmi les acteurs mondiaux du pet food et développe depuis 2014 cette activité en Asie (Vietnam, Philippines). La prise de participation majoritaire dans Sanpo (5ème acteur du marché chinois) a été officialisée le 26 octobre et démontre la confiance de Neovia dans le potentiel de croissance du marché du pet food chinois.

La Chine : un marché d’avenir pour le pet food

Le marché mondial du pet food représente 80 milliards de dollars en 2017 et affiche une croissance constante depuis plusieurs années, notamment grâce à l’essor de la demande dans les grands pays émergents comme la Chine. En effet, la Chine compte aujourd’hui plus de 28 millions de chiens et 12 millions de chats. Elle présente l’un des potentiels les plus élevés du secteur avec un marché national aujourd’hui estimé à 1,5 milliard de dollars.

Neovia prend une participation majoritaire dans le 5ème acteur du marché chinois du pet food

Fondée en 1991, Sanpo est une entreprise familiale qui figure dans le top 5 des producteurs chinois de pet food. La société emploie 270 personnes, dispose d’une usine de production à Tianjin et de bureaux commerciaux dans les 10 principales villes du pays. Acteur clé du marché chinois du pet food, Sanpo s’appuie sur un large portefeuille de produits (couverture des segments de marché standard à premium) et un réseau de distribution important (14 000 points de vente dans 31 provinces).

Pour Hubert de Roquefeuil, Président de Neovia : « cette prise de participation majoritaire répond à notre double volonté de renforcement dans le secteur à fort potentiel du pet food et d’accélération de notre développement en Asie.»

300 personnes invitées pour célébrer le rapprochement entre les deux sociétés

La signature officielle de la prise de participation majoritaire de Neovia dans Sanpo a eu lieu le 26 octobre 2017 et a réuni plus de 300 personnes, dont un grand nombre de fournisseurs et une centaine de distributeurs.

« Nous nous réjouissons de l’entrée de Neovia dans le capital de Sanpo. Cela va donner les moyens à notre société d’accélérer ses investissements en Chine, à l’image de la construction de notre nouvelle usine ultra moderne, et lui permettre de bénéficier des expertises clés d’un acteur mondial du pet food et de la nutrition animale » souligne M. Jiang Chao, Directeur Général de Sanpo.

 

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez sur le lien suivant: CP_NEOVIA_SANPO_17 10 27_FR

Voir aussi
Consulter toutes nos actualités +