Compass Neovia

Fonds d'investissement

Neovia Venture

Neovia souhaite se doter de l’ensemble des moyens permettant de promouvoir l’innovation et de multiplier les partenariats dans des projets innovants. Dans ce cadre, l’entreprise a décidé de créer un fonds d’investissement dédié à l’investissement dans des projets et sociétés innovantes en France comme à l’international : Neovia Venture.

Des objectifs et modalités de fonctionnement clairement définis

Doté de 5 millions d’euros sur plusieurs années, Neovia Venture a vocation à prendre des participations minoritaires dans des sociétés innovantes en lien direct ou indirect avec sa stratégie de moyen terme et les 5 champs d’innovation prioritaires définies par Neovia : smart farming, aquaculture intensive, interactive petline, optimisation des ressources, ingrédients fonctionnels.

Neovia Venture sera dirigé par un Président et disposera d’un comité d’investissement qui sera chargé de garantir la pertinence et la cohérence des investissements réalisés. Soucieux d’accompagner dans leur développement les sociétés dans lesquelles il investira, Neovia Venture participera, dans la mesure du possible, aux instances de gouvernance des sociétés concernées.

Un outil complémentaire au service de l’innovation

Neovia Venture complète le dispositif d’innovation de Neovia. Il permet à la société de jouer pleinement son rôle d’accompagnateur et d’incubateur de « start up ». Grâce à Neovia Venture, Neovia confirme sa volonté et son ambition de mettre l’innovation au cœur de son projet d’entreprise, un projet d’entreprise « ouvert » qui doit lui permettre de relever, avec ses partenaires,  les grands enjeux de demain au service d’une croissance durable.