Neovia - Stratégie

Stratégie

Neovia propose une nouvelle voie pour répondre aux défis de l’alimentation, de la sécurité alimentaire et d’un usage raisonné des ressources. Sa stratégie d’entreprise est résolument globale, innovante et différenciante. Cette approche vise à bâtir un modèle économique unique et résilient, qui s’inscrit dans une perspective de croissance durable.

Une stratégie originale et unique pour relever les enjeux de demain

Multi métier : des produits et des services complémentaires articulés autour d’une offre globale intégrée ou « à tiroir » en fonction des besoins clients (aliments, services et conseils nutritionnels, solutions alternatives aux médicaments, sécurité et traçabilité alimentaire, hygiène et diététique).

Multi espèce : une expertise zootechnique large couvrant les espèces majeures de la planète et permettant de répondre efficacement aux évolutions sociétales (hausse de l’aquaculture, essor du petcare) ainsi qu’à la plupart des attentes de nos segments de marchés locaux, nationaux et internationaux (volaille de chair et de ponte, ruminants, porcs, tilapia, crevettes, cheval, vache nelore, lapins…)

Multi zone : une présence mondiale au sein des grands pays matures et des zones géographiques en fort développement (Amérique du sud, Afrique, Asie) qui enrichit et renforce nos expertises et la capacité de la société à proposer des solutions mondiales adaptées aux besoins locaux.

Grâce à ses 6 domaines d’activités, à sa présence au sein de 5 zones géographiques et à ses nombreuses espèces animales couvertes au moyen de plus de 140 experts espèces, Neovia sait apporter une réponse individualisée à chacun de ses clients et de ses marchés : source de bénéfices partagés et véritable moteur d’innovation, de création de valeur et de différenciation.

« Une stratégie originale et résiliente pour relever les défis de demain »

Hubert de Roquefeuil, Président de Neovia

Informations complémentaires

Le saviez vous ?

Une expertise multi-espèce mondiale unique

Neovia a développé depuis 60 ans une expertise zootechnique large permettant de répondre aux attentes des marchés locaux et internationaux ainsi qu’à l’exigence croissante de qualité et de respect de l’environnement des consommateurs. Neovia bénéficie d’une connaissance unique en matière de physiologie des animaux, d’une R&D puissante et de plus de 140 experts espèces au niveau mondial. Elle dispose également d’une connaissance rare des matières premières du fait de ses nombreuses implantations mondiales. Cette double dimension ainsi que son fort investissement dans l’innovation lui permettent de définir des solutions technico-économiques originales optimisées et adaptées aux besoins de chaque espèce et client (éleveurs, fabricants d’aliment à la ferme, producteurs d’aliments).
Neovia couvre l’ensemble des grandes espèces de la planète : ruminants (vache laitière et bovin viande), porcs, volaille (poule pondeuse et volaille chaire), lapin, poissons et crevettes. La société a également développé une expertise dans la nutrition et le suivi d’animaux de spécialités (porcelet,…) et s’est attachée à adapter à des besoins locaux spécifiques : cane pondeuse en Asie, vaches nelore au Brésil. La société dispose aussi de positions fortes dans les aliments dédiés aux animaux de « compagnie et de loisirs » : chiens, chats, cheval.