ADM conclut l’acquisition de Neovia et crée un leader mondial de la nutrition animale

1 Fév 2019

Une activité combinée de nutrition animale qui compte parmi les plus vastes du monde, avec un chiffre d’affaires estimé à 3,5 milliards de dollars et une gamme complète de produits et de solutions de nutrition animale pour les clients du monde entier.

CHICAGO, le 1er février 2019 — Archer Daniels Midland Company (indicatif NYSE : ADM) a annoncé aujourd’hui qu’elle venait d’achever l’acquisition de Neovia pour 1,544 milliard d’euros, créant ainsi un leader mondial des produits et solutions à valeur ajoutée pour les animaux de production et de compagnie.

« L’acquisition de Neovia est un jalon important de notre plan stratégique visant à nous imposer comme chef de file mondial de la nutrition », déclare Juan Luciano, PDG d’ADM. « Cette acquisition — la plus importante depuis l’achat de WILD Flavors en 2014 — crée instantanément un leader mondial de la nutrition animale, tout en établissant une solide plate-forme de croissance. Elle répond à nos objectifs de rendement, étend notre présence géographique et nous aide à développer notre portefeuille et à mieux servir nos clients. »

L’acquisition de WILD Flavors par ADM en 2014 a donné le coup d’envoi de la plus complète transformation du portefeuille de l’entreprise en 115 ans d’histoire, lequel s’est considérablement étoffé sur le plan de la nutrition humaine et animale. Ces dernières années, l’entreprise s’est développée et a investi dans le domaine de la santé et de la nutrition animale, à travers :

  • La construction et la rénovation de trois usines de spécialités nutritionnelles pour animaux en Chine et quatre usines aux États-Unis ;
  • L’acquisition du producteur d’aliments pour animaux domestiques Crosswind Industries ;
  • Le développement des capacités de production d’ingrédients pour animaux de compagnie en Amérique du Nord ;
  • L’investissement dans des installations ultramodernes de production d’aliments complets à valeur ajoutée en Amérique du Nord ;
  • La mise en place d’un partenariat avec le groupe chinois Qingdao Vland Biotech Group et la construction d’un laboratoire de recherche de pointe en Californie afin de développer et commercialiser des enzymes pour l’alimentation animale ; et
  • L’achat de Protexin, un fournisseur de premier plan de compléments probiotiques pour le bien-être humain et animal, notamment pour les marchés de l’aquaculture, du cheval, du bétail et des animaux de compagnie.

Désormais, avec l’acquisition de Neovia, ADM Animal Nutrition est présente dans le monde entier et propose des prémix, des aliments complets, des ingrédients, des solutions en matière de petcare et d’aquaculture, des additifs et des acides aminés.

« L’acquisition de Neovia ouvre un nouveau chapitre de l’histoire d’ADM Animal Nutrition », affirme Pierre Duprat, président d’ADM Animal Nutrition. « Ces six derniers mois, j’ai eu la chance de rencontrer les talentueux collègues de Neovia et je suis ravi de la plate-forme mondiale que nous avons établie en associant nos capacités à celles de Neovia pour servir nos clients et accélérer notre croissance. La combinaison de nos ressources, notre expertise, notre innovation et nos technologies guidées par la recherche crée une entité très particulière : le premier fournisseur mondial d’ingrédients et de solutions de nutrition animale, qui présente le meilleur service à la clientèle dans sa catégorie et des moyens de R&D de pointe pour nos clients dans le monde entier, tout cela en créant de la valeur pour nos actionnaires. »

Déclarations prévisionnelles

Certaines déclarations ci-dessus sont des déclarations prévisionnelles. Les prospectus déposés auprès de la SEC par ADM fournissent des renseignements détaillés sur ces déclarations et sur les risques et devraient être consultés parallèlement à ce communiqué. Dans la mesure autorisée par le droit applicable, ADM n’a aucune obligation de mettre à jour les déclarations prévisionnelles.

À propos d’ADM Nutrition 

ADM est un chef de file mondial de la nutrition, jouissant d’une expérience sans pareille, qui propose la plus large gamme d’ingrédients de spécialité, de mélanges et de systèmes. Nous réalisons les projets des clients plus rapidement, avec des produits durables et différenciés qui répondent à l’évolution des besoins. ADM aide ses clients à créer des solutions nutritionnelles qui obtiennent la préférence des consommateurs, grâce à son portefeuille personnalisable et dernier cri de saveurs et de couleurs naturelles, une gamme inégalée de protéines végétales, des bioactifs reposant sur la science et leaders du secteur, ainsi que des ingrédients de spécialité tels que les hydrocolloïdes, la lécithine, les solutions aux omégas 3, les probiotiques, les polyols, les texturants, les fibres solubles, etc. Notre équipe de talent offre également une veille industrielle, des connaissances pointues sur les consommateurs et des services complets de développement de produits, qui tirent parti de son expertise sensorielle et de sa créativité culinaire.

À propos d’ADM

Depuis plus d’un siècle, Archer Daniels Midland Company (NYSE : ADM) transforme les récoltes en produits vitaux pour un monde en expansion. Actuellement, nous sommes l’un des plus grands transformateurs de produits agricoles et l’un des plus grands fournisseurs d’ingrédients alimentaires dans le monde, avec plus de 31’000 employés qui servent les clients dans plus de 170 pays. Avec une chaîne de valeur mondiale de plus de 500 sites d’approvisionnement, 270 usines de fabrication d’ingrédients, 44 centres d’innovation et le premier réseau mondial de transport, nous faisons le lien entre les cultivateurs et les consommateurs en fabriquant des produits pour l’alimentation, les aliments pour animaux, ainsi que les utilisations industriel et énergétiques. Visitez www.adm.com pour en savoir plus.

 

Pour plus d’informations, téléchargez le communiqué de presse : CP_ADM-Neovia

Voir aussi
Consulter toutes nos actualités +